Offre d’emploi : Coordination, recherche, expertise et transfert – volet économique

Le CRETAU souhaite bonifier son expertise sur les réalités économiques de l’agriculture urbaine avec l’embauche d’une coordination du volet économique de l’organisation. Le CRETAU souhaite ainsi mieux documenter le poids économique de l’agriculture urbaine, appréhender les possibilités de développement du secteur tout en analysant les répercussions sur les dynamiques socioéconomiques agricoles régionales.

Le CRETAU cherche une personne qui assurera la réalisation des mandats et qui sera en mesure de développer le volet recherche, expertise et transfert économique du CRETAU.

Le CRETAU est un carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine. Soutenu dans le cadre d’une entente partenariale entre le MAPAQ, la Ville de Montréal, l’UQAM et Palais des congrès de Montréal, le CRETAU soutient l’acquisition de connaissances technico-économiques en agriculture urbaine en réalisant des projets de recherche fondamentale et appliquée tout en participant au développement d’expertise au bénéfice des acteurs socio-économiques du Québec. Le CRETAU mobilise ainsi bon nombre de connaissances tout en assurant leur transfert pour appuyer l’innovation dans le domaine de l’agriculture urbaine. Le CRETAU est un mandant porté par le Laboratoire sur l’agriculture urbaine.

Description

Sous la supervision de la direction générale, la coordination du volet économique aura comme responsabilités :

  • De mettre en lumière le poids économiques actuels de l’agriculture urbaine au Québec en fonction d’une typologie des secteurs d’activités adaptés au contexte urbain ;
  • D’évaluer le potentiel agro économique de l’agriculture urbaine dans les prochaines années et de cibler les répercussions possibles sur les dynamiques agricoles régionales ;
  • Effectuer des veilles économiques en fonction des filières agricoles afin d’accompagner les entreprises agricoles urbaines dans le développement des meilleurs pratiques ;
  • Formuler des recommandations afin de faciliter un développement économique viable de l’agriculture urbaine ;
  • Mobiliser les ressources financières et humaines nécessaires aux atteintes des objectifs ci hauts mentionnés
  • Participer à la vie association de l’organisation

Profil recherché

  • Expérience de travail similaire d’au moins 3 ans
  • Expérience d’au moins 3 ans en gestion d’entreprises
  • Formation universitaire dans un domaine pertinent (économie, agroéconomie, etc)
  • Bon sens de la communication et d’analyse
  • Esprit d’équipe, autonomie et leadership
  • Excellente capacité à travailler avec les logiciels usuels de bureautique
  • Polyvalence
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou avoir un permis de travail québécois.

Conditions d’emploi

  • Entrée en fonction : Mai 2020
  • Durée de l’emploi : permanent
  • Nombre d’heures par semaines : 35h
  • Taux horaire : 28,50$/h (autres conditions selon la politique RH en vigueur)
  • Lieu de travail : Montréal

Veuillez faire parvenir votre candidature avant le 19 avril 2020 à Jean-Philippe Vermette à
jp.vermette@au-lab.ca

 

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