L’accès aux espaces pour la production alimentaire en zone urbaine montréalaise

L’accès aux espaces pour la production alimentaire en zone urbaine montréalaise

Une conférence de Claudia Atomei

Dans le cadre de sa série de séminaires 2019, le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine du Québec (CRETAU) et le Laboratoire sur l’agriculture urbaine accueilleront sa coordonnatrice planification et mobilisation, Claudia Atomei, qui a réalisé une recherche-action pour le Système Alimentaire Montréalais (SAM) sur l’accès aux espaces pour la production alimentaire en zone urbaine.

Depuis plusieurs années, la communauté de l’agriculture urbaine à Montréal décrie les difficultés liées à la sécurisation de l’accès aux espaces urbains et à leur utilisation pour des activités de production
alimentaire. Cette conférence présentera les défis et opportunités pouvant être rencontrés actuellement par les producteurs et productrices qui souhaitent utiliser des espaces urbains pour des activités de production alimentaire.

Elle abordera également la question de l’élaboration d’un continuum d’actions pertinentes et réalisables, facilitant l’accès à une variété d’espaces propices à la production alimentaire – privés et publics, au sol, sur les toits et à l’intérieur de bâtiments – et leur utilisation par les producteurs et productrices urbain(e)s.

Mercredi 13 mars 2019, 12h30 à 14h00
Local: PK – 3210
201 Avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts

Vous ne pouvez pas vous déplacer? Connectez-vous à la conférence par Zoom lors du séminaire en suivant ce lien : https://uqam.zoom.us/j/5149873210?status=success

Cette conférence est organisée par le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine (CRETAU) en collaboration avec le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB). Le CRETAU soutient l’acquisition de connaissances technico-économiques en agriculture urbaine commerciale. Il réalise des projets de recherche fondamentale et appliquée et développe des expertises pour favoriser l’émergence de pratiques innovantes au bénéfice des acteurs socio-économiques du Québec. Ce projet est porté par quatre partenaires majeurs, soit le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), la Ville de Montréal et le Palais des congrès de Montréal.

Share