Quelle est la place de l’écopâturage en ville – à Montréal?

Quelle est la place de l’écopâturage en ville – à Montréal?

Une conférence de Marie-Eve Julien-Denis

Dans le cadre de sa série de séminaires 2019, le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine du Québec (CRETAU) et le Laboratoire sur l’agriculture urbaine accueilleront la coordonnatrice du projet Biquette à Montréal, Marie-Eve Julien-Denis. Cette conférence abordera le concept de l’écopâturage urbain, et la place qu’elle occupe dans l’agriculture urbaine montréalaise. Plus précisément, nous discuterons du fameux retour des moutons en ville avec l’émergence de Biquette à Montréal.

Quelle est sa mission, sa pertinence, ses bienfaits et ses défis?

Le projet Biquette à Montréal est un projet d’économie sociale et d’intervention urbaine incubé, depuis trois ans, dans le cadre des activités du CRETAU. Ce projet permet de réaliser des recherches sur l’écopâturage en ville (réception social, lutte aux plantes envahissantes, transition urbaine, etc.).

Jeudi 31 janvier 2019, 12h30 à 14h00
Local: PK – 3210
201 Avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts

Vous ne pouvez pas vous déplacer? Connectez-vous à la conférence par Zoom lors du séminaire en suivant ce lien : https://uqam.zoom.us/j/5149873210?status=success

Cette conférence est organisée par le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine (CRETAU) en collaboration avec le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB). Le CRETAU soutient l’acquisition de connaissances technico-économiques en agriculture urbaine commerciale. Il réalise des projets de recherche fondamentale et appliquée, et développe des expertises pour favoriser l’émergence de pratiques innovantes au bénéfice des acteurs socio-économiques du Québec. Ce projet est porté par quatre partenaires majeurs, soit le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), la Ville de Montréal et le Palais des congrès de Montréal.

Share